Résumé de l'ebook

Éric reçoit une lettre signée d'une certaine Judith. Qui est Judith ? Éric l'ignore. Qui est Éric ? Judith le sait. La première missive, sibylline mais plaisante, en appelle une seconde, puis une autre. Judith en connaît décidément beaucoup sur Éric, ses relations, son passé. Elle l'observe sans répit, le provoque, le met à l'épreuve. Et voilà qu'il accepte de jouer, avec une parfaite inconnue, une partie asymétrique dont il ne connaît, ni ne comprend les règles…

Amnesia est un thriller doublé d'une fascinante étude de personnalité. Si le mystère de l'identité et des motifs de Judith soutient le récit, c'est Éric qui est en le centre. Frédérique Vervoort raconte l'histoire à travers ses yeux : rien de ce qu'il fait, pense ou ressent n'échappe au scalpel de l'auteur, qui expose son univers avec minutie et brosse de formidables portraits de ses proches. Rien de la vie d'Éric ne nous échappe… sauf ce que sait Judith. Virtuose et oppressant !

La mise en scène, les dialogues percutants exaltent la dimension quasi cinématographique du roman et consacrent Frédérique Vervoort comme reine du suspense psychologique.

Sur UPblisher, téléchargez cet ebook dans les 3 formats pdf, epub et Kindle.

Cet ebook est aussi disponible sur Amazon, iBooks Store, kobobooks et Fnac ainsi que dans de nombreuses librairies et bibliothèques numériques dans le monde entier.

 

Amazon

iBooks Store

Kobobyfnac

Fnac

Profil de l'auteur

Maître-assistante à la Haute École Charlemagne en Belgique, Frédérique Vervoort réside à Liège. Franco-belge, elle demeure attachée à l'héritage culturel de ses deux pays d´origine.

L'écriture la passionne depuis toujours, mais c'est seulement maintenant qu'elle prend le temps de s'y consacrer et de partager avec les lecteurs ce qui n'était, jusqu'alors, qu'un plaisir personnel.

Ses romans et nouvelles nous plongent dans une atmosphère intimiste et mystérieuse. Suspense garanti pour ce remarquable auteur qui marche sur les traces de Simenon.

Détails de l'ebook


Titre de l'oeuvre : Amnesia

Nom de l'auteur : Frédérique Vervoort

Publié par : UPblisher

Date de publication : 4 déc. 2017

Langue de publication : Français

Genre : Roman

Thèmes : Littérature

Nombre de pages : 187 (Ce nombre est basé sur le format pdf)

Format de fichier : PDF

ISBN : 978-2-7599-0249-1

Poids du fichier : 1.6 Mo

Format de fichier : ePub

ISBN : 978-2-7599-0250-7

Poids du fichier : 1.24 Mo

Format de fichier : Kindle

ISBN : 978-2-7599-0251-4

Poids du fichier : 0.52 Mo

Pour lire l'extrait sur votre ordinateur, utilisez ce bouton

Pour lire l'extrait sur votre smartphone ou votre tablette, choisissez aussi le QR code

extrait
Recommandez ... Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter