Résumé de l'ebook

Laura aimerait bien… une carrière qui la mettrait en lumière, rencontrer l'homme idéal, échapper au sort d'une mère provinciale et fade et suivre l'exemple d'une grand-mère urbaine et originale. Insatisfaite, elle abuse de stratagèmes qui, pour pimenter sa vie, la compliquent ainsi que celle de ses proches, sans jamais satisfaire sa quête de sens.

En ce début du XXIe siècle, secoué par un regain de violence, les choix hasardeux d'un « Machiavel aux petits pieds » ne sont pas sans conséquences. De petites compromissions elle dérive peu à peu vers son souhait ultime, se trouver au cœur de l'action…

Femme hors champ est une formidable étude de caractères. Laura la fille, mais aussi sa mère et sa grand-mère composent un trio de femmes dont chacune reflète son époque. Dernière de la lignée, Laura hérite des espoirs et frustrations des générations précédentes. À quel point est-elle maître de son destin ?

Avec subtilité, Frédérique Vervoort dessine un être ambivalent : mue par une volonté farouche, Laura partage avec nous cette aspiration universelle à « trouver sa place ». Nombriliste, elle ne s'embarrasse pas de procédés pour atteindre son but. À la fois touchante et détestable, elle est comme un élastique, toujours en tension, toujours au bord de la rupture. Faut-il y voir le symbole d’une génération désenchantée ?

La plume fluide et éléégante de Frédérique Vervoort et son attention particulière pour ces fêlures qui en disent long sur la psychologie des personnages font de ce roman un régal.

Retrouvez Frédérique Vervoort dans ses romans, Mortelle absence et Le jeu de la poupée, dans ses nouvelles, La voisine, Voie lactée et En attendant Claire ainsi que son recueil de nouvelles Mytho.

Sur UPblisher, téléchargez cet ebook dans les 3 formats pdf, epub et Kindle.

Cet ebook est aussi disponible sur Amazon, iBooks Store, kobobooks et Fnac ainsi que dans de nombreuses librairies et bibliothèques numériques dans le monde entier.

 

Amazon

iBooks Store

Kobobyfnac

Fnac

Le livre imprimé est disponible en exclusivité sur Amazon.


Profil de l'auteur

Maître-assistante à la Haute École Charlemagne en Belgique, Frédérique Vervoort réside à Liège. Franco-belge, elle demeure attachée à l'héritage culturel de ses deux pays d´origine.

L'écriture la passionne depuis toujours, mais c'est seulement maintenant qu'elle prend le temps de s'y consacrer et de partager avec les lecteurs ce qui n'était, jusqu'alors, qu'un plaisir personnel.

Ses romans et nouvelles nous plongent dans une atmosphère intimiste et mystérieuse. Suspense garanti pour ce remarquable auteur qui marche sur les traces de Simenon.

Commentaires

notePar 12 mars 2017

passionnant !

J’aime lire les sagas familles et Femme hors champ est juste ce type de roman qu’on ne lâche pas une fois commencé.

On y retrouve des femmes de caractère : une grand-mère, sa fille et sa petite fille. De la seconde guerre à nos jours, qui sont-elles et qu’ont-elles fait de leur vie chacune à leur époque ?

Avec une écriture directe, un langage radicalement contemporain, Frédérique Vervoort nous livre une histoire passionnante. Car échapper à son destin n’est parfois pas si simple … Malgré la volonté, la ruse, l’existence peut s’avérer pleine de surprises et  jouer solo des scènes qui n’auraient jamais dû se reproduire …

L’auteur offre au lecteur des héroïnes pleines de charme, d’humour, touchantes ou détestables, des femmes de coeur, passionnées, fascinantes.


Détails de l'ebook


Titre de l'oeuvre : Femme hors champ

Nom de l'auteur : Frédérique Vervoort

Publié par : UPblisher

Date de publication : 10 déc. 2016

Langue de publication : Français

Genre : Roman

Thèmes : Littérature

Nombre de pages : 236 (Ce nombre est basé sur le format pdf)

Format de fichier : PDF

ISBN : 978-2-7599-0237-8

Poids du fichier : 1.94 Mo

Format de fichier : ePub

ISBN : 978-2-7599-0238-5

Poids du fichier : 0.86 Mo

Format de fichier : Kindle

ISBN : 978-2-7599-0239-2

Poids du fichier : 0.34 Mo

Pour lire l'extrait sur votre ordinateur, utilisez ce bouton

Pour lire l'extrait sur votre smartphone ou votre tablette, choisissez aussi le QR code

extrait
Recommandez ... Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter