Résumé de l'ebook

« Le Marabout de l´Oued » est le récit à plusieurs voix, par alternance des chapitres, narrateurs et effets de miroir, du débordement et du basculement de deux mondes vers l´incertain : la marée estudiantine de mai 1968 en France et les crues tragiques de 1969 en Tunisie.

C´est aussi l´histoire de Jean-Pascal, jeune homme ambitieux, littéraire et sensible, qui prétend « tout pouvoir pour tout vivre, tout vivre pour tout connaître, tout connaître pour tout comprendre, tout comprendre pour tout exprimer.¹ » Étudiant, puis coopérant en Tunisie centrale, où il croit trouver la confirmation de sa grande ambition, Jean-Pascal ne se rend pas compte tout de suite de la prétention de sa démarche. Arrivera le moment où la force des choses (et des sentiments ?) l´obligera à revoir ses aspirations.

Son itinéraire est jalonné d´amis, de femmes, d´événements drôles ou tragiques. C´est un regard qui scrute et cherche, en lui et les autres, une vérité qui semble fuir. Le passé parisien et le présent tunisien se croisent, se renforcent, se combattent.

Tendre ou violent, anecdotique ou méditatif, « Le Marabout de l’Oued » n´est pas le livre des échecs, mais peut-être celui des impossibilités qui se découvrent peu à peu.

Jean-Pascal, étudiant en quête d´absolu, ne vit que par ses sensations. Qu´adviendra-t-il quand il en découvrira la vanité ?

¹Henry de Montherlant

Sur UPblisher, téléchargez cet ebook dans les 3 formats pdf, epub et Kindle.

Cet ebook est aussi disponible sur Amazon, iBooks Store, kobobooks et Fnac ainsi que dans de nombreuses librairies et bibliothèques numériques dans le monde entier.

 

Amazon

iBooks Store

Kobobyfnac

Fnac

Profil de l'auteur

Après la Sorbonne et Sciences Po, Jean Marie Chazal a enseigné le français pendant de très nombreuses années

Il a touché à la politique en tant que Conseiller Municipal de Saint Nom la Bretèche. Il a également collaboré avec des maisons de production cinématographiques en tant que scénariste.

Jean-Marie Chazal est le gendre du Général Jacques Mitterrand. Il confie « Saccages » et « Le Marabout de l´Oued » à UPblisher, 2 livres numériques de factures très différentes !

Détails de l'ebook


Titre de l'oeuvre : Le Marabout de l'Oued

Nom de l'auteur : Jean-Marie Chazal

Publié par : UPblisher

Date de publication : 18 mai 2013

Langue de publication : Français

Genre : Roman

Thèmes : Littérature

Nombre de pages : 210 (Ce nombre est basé sur le format pdf)

Format de fichier : PDF

ISBN : 978-2-7599-0117-3

Poids du fichier : 1.27 Mo

Format de fichier : ePub

ISBN : 978-2-7599-0118-0

Poids du fichier : 0.98 Mo

Format de fichier : Kindle

ISBN : 978-2-7599-0119-7

Poids du fichier : 0.47 Mo

Pour lire l'extrait sur votre ordinateur, utilisez ce bouton

Pour lire l'extrait sur votre smartphone ou votre tablette, choisissez aussi le QR code

extrait
Recommandez ... Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter