La Fantastique Odyssée

Épopées cosmiques T1

  • Form: Novel
  • Pages: 210
note: 4

Overview

La Fantastique Odyssée est un roman d'anticipation de Chérif Arbouz.

Entre 2037 et 2056, la Terre connaît la plus grande crise de son histoire. La surpopulation démentielle, le réchauffement climatique, dans un cadre de féroce compétition économique, débouchent sur une menace pour l'existence même de l'Humanité. Dans ce contexte, les USA et la Confédération Russe fusionnent en 2056 pour devenir les USNAR (United States of North America and Russia). Ce méga état déclenche alors une guerre éclair, massive et destructrice, ce qui lui permet d'imposer un nouvel ordre mondial.

Des extraterrestres qui depuis plus de 2000 ans observent discrètement la Terre sont les témoins directs de ce qui s'y passe. Alors que le nouvel ordre mondial se met laborieusement en place, ils décident de se manifester pour aider les Terriens à s'engager dans une voie salvatrice. Ces extraterrestres, les stargils viennent d'Iskol, une planète à 17 années-lumière du système solaire. En fait, les stargils ont une bonne raison d´intervenir…

Chérif Arbouz dresse le portrait d'une civilisation humaine à bout de souffle, incapable de trouver la voie d'une coopération mondiale, seule capable d'assurer sa survie à long terme. Sous sa plume, l'intervention des aliens n'a pas pour but d'asservir ou d'anéantir la race humaine. Au contraire, il s'agit de la sauver, mais à quel prix ?

Oubliez H.G. Wells, G. Orwell et A. Huxley ! Chérif Arbouz nous offre une vision singulière du destin de l'Humanité. Attisée par le concept de « Fulfillment Society » (Julian Huxley, 1957), son imagination se nourrit d'une foi inébranlable dans la science.

Avec UPblisher, téléchargez cet ebook dans les 3 formats pdf, epub et Kindle.

Cet ebook est aussi disponible au format ePub dans l'iBookstore et au format Kindle sur Amazon

iBookstore

Author's profile

Comments

noteBy Oct 29, 2013

Réagissons, il n’est peut-être pas trop tard…

Constat sombre mais pas désespéré J sur l’évolution de l’Humanité. J’ai trouvé les idées proposées par Chérif Arbouz pour le moins étonnantes ! Voyage dans le temps et l’espace et une bonne occasion pour réfléchir sur nous-mêmes.



E-book specs


Ebook title: La Fantastique Odyssée

Author name: Chérif Arbouz

Published by: UPblisher

Publication date: Jun 7, 2011

Language: Français

Form: Novel

Categories: Sci-Fi

Number of pages: 210 (Page count based on pdf format)

File type: PDF

ISBN: 978-2-7599-0019-0

File size: 1.27 Mo

File type: ePub

ISBN: 978-2-7599-0020-6

File size: 1.14 Mo

File type: Kindle

ISBN: 978-2-7599-0064-0

File size: 0.46 Mo

To read a sample on your computer, please click here

To read a sample on your smartphone or tablet, you can also choose the QR code

extrait
Share... Share on Facebook Share on Twitter
Instant access to all ebooks