Résumé de l'ebook

Ce livre est l’histoire du choix volontaire de quelques français qui se sont joints à la 1ère Armée commandée par le Général de Lattre de Tassigny pour libérer la France. Ils ont été les soldats de la revanche.

Inspiré des lettres quasi quotidiennes que Daniel Binaud écrivit à sa mère, ce livre retrace avec chronologie et précision la vie de ces soldats, originaires pour la plupart d’Afrique du Nord (cf. : le film Indigènes), qui ont combattu à Colmar puis jusqu’au Tyrol pour repousser l’Armée allemande au-delà de ses frontières...

Ce livre a été édité en octobre 1998 et est aujourd’hui épuisé.

Daniel Binaud publie également chez UPblisher, un récit très documenté sur les aventures de La Fayette et sa rencontre avec George Washington pendant la guerre d'indépendance américaine L'épopée américaine de La Fayette

Sur UPblisher, téléchargez cet ebook dans les 3 formats pdf, epub et Kindle.

Cet ebook est aussi disponible sur Amazon, iBooks Store, kobobooks et Fnac ainsi que dans de nombreuses librairies et bibliothèques numériques dans le monde entier.

 

Amazon

iBooks Store

Kobobyfnac

Fnac


Profil de l'auteur

Né le 20 Octobre 1923 à Bordeaux, orphelin de père depuis l’âge de 14 ans, l’auteur vit seul avec sa mère les années de guerre et d’occupation depuis 1941. D’un tempérament plutôt vindicatif et contestataire il ne peut rester statique. La soumission à l’occupant ? Pas question. Le hasard faisant bien les choses, il a connaissance d’une filière clandestine…qui amènera à une arrestation périlleuse. Après sa libération, et suite à des contacts divers, il rejoint St Raphaël sur la Côte d’Azur pour un stage préparatoire afin de s’engager pour combattre pour la liberté.

Historien de la mer, spécialiste de l'activité portuaire de Bordeaux.

Ancien courtier maritime, fondateur et ancien président du Conservatoire de l'estuaire de la Gironde (France), Daniel Binaud est le Président fondateur du Collectif Bordeaux - Marinopole , une association dont la vocation est de ranimer la mémoire maritime de Bordeaux.

Il a publié : Le Cheval Américain, 4 siècles d’histoire du Nouveau Monde (SNPM 1981), Les Corsaires de Bordeaux et de l'Estuaire (Atlantica, 1999), Blaye, Citadelle de Bordeaux.

Commentaires

notePar 19 juil. 2011

Super livre

J'ai adoré ce livre, je le recommande vraiment.


Détails de l'ebook


Titre de l'oeuvre : Les compagnons de la liberté

Nom de l'auteur : Daniel Binaud

Publié par : UPblisher

Date de publication : 30 juin 2011

Langue de publication : Français

Genre : Récit

Thèmes : Histoire

Nombre de pages : 376 (Ce nombre est basé sur le format pdf)

Format de fichier : PDF

ISBN : 978-2-7599-0007-7

Poids du fichier : 1.62 Mo

Format de fichier : ePub

ISBN : 978-2-7599-0008-4

Poids du fichier : 0.57 Mo

Format de fichier : Kindle

ISBN : 978-2-7599-0068-8

Poids du fichier : 0.54 Mo

Pour lire l'extrait sur votre ordinateur, utilisez ce bouton

Pour lire l'extrait sur votre smartphone ou votre tablette, choisissez aussi le QR code

extrait
Recommandez ... Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter