Résumé de l'ebook

La vie n'est pas figée, elle palpite comme une libellule qui scintille au soleil. Ce second recueil c'est l'ultime adieu à un parent, un chagrin, des mouvements, de singuliers bonheurs. Ne voyez pas là une nostalgie ou mélancolie cachée, non simplement un chemin sinueux et raviné, des cailloux, des ornières, des fleurs multicolores qui poussent le long de la route. « Quelqu'un sur la terre » ce titre s'ouvre à des chimères, à des espoirs, à un ressourcement infini.

L'amour est une fontaine intarissable où l'on puise toujours l'eau la plus pure, inépuisable d'émotions, de sensibilité et de caresses, la gamme est étendue et tellement profonde. Les sentiments sont transcendés, ils sont un ciment fort, un terreau, une fondation pour reconstruire « pouvoir et vouloir » et poursuivre encore joyeusement cette existence colorée.

Je vous souhaite un vagabondage léger et bucolique au fil des pages, cet espace poétique est pour vous dans une évasion de tendresse et de douceur.

Après L'encrier du ciel, Joyce Serrière nous propose un deuxième recueil tout aussi agréable à lire. Plongez dans son univers !

Sur UPblisher, téléchargez cet ebook dans les 3 formats pdf, epub et Kindle.

Cet ebook est aussi disponible sur Amazon, iBooks Store, kobobooks et Fnac ainsi que dans de nombreuses librairies et bibliothèques numériques dans le monde entier.

 

Amazon

iBooks Store

Kobobyfnac

Fnac

Profil de l'auteur

Née le 7 juillet 1955 à Lyon (Rhône) mère de deux enfants la muse poésie guide mes pas depuis toujours, Victor Hugo, Lamartine, Maupassant et tant d’autres ont bercé mon enfance.

La poésie est un chemin sinueux où j’ai guidé mes pas, les yeux dans les nuages et les pensées rivées vers des horizons imaginaires. Il y avait les premiers pas hésitants et curieux et plus tard, bien plus tard, les blessures de l’âme, vraiment profondes ou carrément légères.

Je souhaite que chaque ami qui me lise comprenne et traverse ce jardin secret. Mes bleus à l’âme peuvent être aussi les vôtres, mes engouements, mes passions, mes amitiés et mes amours peuvent avoir cette intensité que j’ai traduite par des mots, comme un artiste le ferait avec ses mains pour modeler, avec son pinceau pour peindre et avec son burin pour sculpter. Appropriez-vous mon histoire, cela ne m’enlève rien au contraire…

Souvent la poésie est perçue comme un art pompeux et compliqué, rien de tel, un stylo, un papier et le désir de coucher là le moment fugitif, le bonheur, la tristesse, le gros chagrin, et voilà, la clef ce sera ce poème qui bien des années après rappellera à l’auteur un doux moment d’émotion.

Si vous ressentez de la tendresse et de l’amitié en lisant mes vers c’est que je suis comprise, que vous m’avez discernée comme je suis, authentique et vraie, avec comme seuls arguments la passion que je voue à la poésie, la joie de partager ces moments avec vous, cet instant unique et fort qui fait de moi un être original, sensible et attachant.

Détails de l'ebook


Titre de l'oeuvre : Quelqu'un sur la terre

Nom de l'auteur : Joyce Serrière

Publié par : UPblisher

Date de publication : 7 oct. 2013

Langue de publication : Français

Genre : Poèmes, chansons

Thèmes : Poésie

Nombre de pages : 44 (Ce nombre est basé sur le format pdf)

Format de fichier : PDF

ISBN : 978-2-7599-0132-6

Poids du fichier : 0.66 Mo

Format de fichier : ePub

ISBN : 978-2-7599-0133-3

Poids du fichier : 1 Mo

Format de fichier : Kindle

ISBN : 978-2-7599-0134-0

Poids du fichier : 0.25 Mo

Pour lire l'extrait sur votre ordinateur, utilisez ce bouton

Pour lire l'extrait sur votre smartphone ou votre tablette, choisissez aussi le QR code

extrait
Recommandez ... Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter