Résumé de l'ebook

Linel n’a de cesse que de se reconstruire. Enfant privé d’amour, écrasé par un père brutal et abandonné par une mère soumise, l’enfant ne trouve pas sa place dans cet univers. Son père n’est présent que par sa violence et sa cruauté. Linel tente désespérément de se réfugier dans des sentiments maternels que sa mère lui refuse. L’existence de cette femme est sordide et misérable et le chemin de vie qu’elle poursuit l’entraine peu à peu vers l’irréparable. Dans cette descente aux enfers, Linel n’est pas épargné. Sa solitude est chronique, ses révoltes ponctuent les abandons et les abus sexuels jonchent son parcours.

Adolescent livré à lui-même, Linel écume alors Belfast et flirte quotidiennement avec les extrêmes et les déviances les plus sordides de la nature humaine. Les années passent, terribles et infâmes. Soudain, comme d’une thérapie salutaire, il décide de supprimer son père afin de se libérer de ses profondes angoisses dont il le tient responsable. Mais ses écarts marginaux le conduisent en prison. En toile de fond, la culpabilité de destins brisés par sa faute.

Emprisonné dans un pénitencier rigoureux et austère de Dublin, Linel subit la férocité du harcèlement humain en la personne d’un être craint de tous « Le Duc ». Suite à la brutalité de ce dernier, il frôle la mort et rencontre une femme. Stella, infirmière de la maison d’arrêt. Sa tendresse et sa sensualité subjuguent Linel qui s’en éprend. Hélas, cette idylle débouche sur une déception douloureuse. Stella, cette fausse alliée se révèle n’être qu’une mythomane perverse et manipulatrice. Seul réconfort parmi la noirceur de son séjour, la douceur et le respect du médecin de l’établissement, qui le réconcilie furtivement avec la nature humaine.

Linel ne peut survivre qu’en fuyant l’univers carcéral. À l’issue de son extraordinaire évasion, émaillée de nombreuses péripéties, il est enrôlé dans les rangs de l’I.R.A. Ses activités terroristes le mènent dans les égouts infects de Londres, d’où il va organiser la plus exceptionnelle des évasions jamais réussies d’un pénitencier de haute sécurité.

Au fil de ses étapes européennes, Linel nous entraine dans un voyage intérieur aux chemins escarpés et aux haltes destructrices. Le fardeau inaltérable de son enfance volée et son précaire équilibre psychologique entravent la bonne marche de sa fastidieuse progression.

Pourtant, en dépit de son odyssée périlleuse, Linel atteint la cité brumeuse de Londres, lieu de mises en scène incontournables dans ses desseins de vengeance. Ce père à abattre y séjourne. Soupçon de pardon, goût de vengeance, et ruse sont également au rendez-vous. Linel parviendra-t-il à vaincre tous les démons contre lesquels il bataille depuis si longtemps ? Et puis Stella, elle aussi qui réapparait. Hasard ou pas ? Faut-il croire à cette soi-disant fatalité improbable et impropre à toute réalité ? Chacun de ces personnages clés l’ignore, mais leurs destins sont intimement liés.

Sur UPblisher, téléchargez cet ebook dans les 3 formats pdf, epub et Kindle.

Cet ebook est aussi disponible sur Amazon, iBooks Store, kobobooks et Fnac ainsi que dans de nombreuses librairies et bibliothèques numériques dans le monde entier.

 

Amazon

iBooks Store

Kobobyfnac

Fnac


Profil de l'auteur

Arrivé sur terre un beau matin du mois de juin 1956 à Paris, Thierry Saintot est poète, nouvelliste et romancier. Il a remporté de nombreux concours d’écriture. Il publie plusieurs recueils de nouvelles et de poésies ainsi que des romans dont « Accès Interdit », livre numérique confié à UPblisher, pour votre plus grand plaisir. Un savant mélange entre le polar et le thriller psychologique, truffé de rebondissements inhabituels. Son style est original, acide et drôle à la fois et la lecture de ses textes ne peut laisser indifférent.

Thierry Saintot vient de remporter un Prix au Grand Concours Littéraire du Monde Francophone 2011 pour Accès Interdit. Bravo à lui ! Comme le jury lisez et appréciez ce roman passionnant.

Retrouvez-le aussi sur www.thierrysaintot.com

Détails de l'ebook


Titre de l'oeuvre : Accés Interdit

Nom de l'auteur : Thierry Saintot

Publié par : UPblisher

Date de publication : 30 juin 2011

Langue de publication : Français

Genre : Roman

Thèmes : Littérature

Nombre de pages : 128 (Ce nombre est basé sur le format pdf)

Format de fichier : PDF

ISBN : 978-2-7599-0005-3

Poids du fichier : 0.71 Mo

Format de fichier : ePub

ISBN : 978-2-7599-0006-0

Poids du fichier : 0.93 Mo

Format de fichier : Kindle

ISBN : 978-2-7599-0076-3

Poids du fichier : 0.36 Mo

Pour lire l'extrait sur votre ordinateur, utilisez ce bouton

Pour lire l'extrait sur votre smartphone ou votre tablette, choisissez aussi le QR code

extrait
Recommandez ... Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter