Résumé de l'ebook

Castello est un roman de Jacques Moscato.

Paolo est un jeune homme aussi charmant que peuvent l'être les Italiens bien nés. Sans souci, ni problème, il trompe agréablement l'ennui d’une vie monotone. La donne change lors des décès accidentels de son jeune frère qu'il admire et de ses parents qu'il chérit.

Il renaît doucement à la vie grâce au soutien de sa compagne. Seul héritier d'une splendide propriété viticole en Toscane, son psy et son notaire l'incitent à y retrouver ses racines avec le secret espoir de l'aider à « quitter » les siens disparus et y soigner sa mélancolie… Pour le thérapeute, Paolo consigne dans son journal ses visites au Castello qu'il soumet librement à ses proches. Des récits à ce point détaillés qu'ils invitent au partage, et suggèrent une amélioration de sa perception du réel. Au Castello, Paolo se laisse séduire par une jeune veuve aux traits raffinés et délicats, dignes de ceux des tableaux de Botticelli et par une hôtesse de l'air rencontrée lors d'un vol vers Paris. Pari gagné ? Peut-être…

Jacques Moscato, musicien et conteur, accompagne son soliste sur un mode profond et sombre. À mi-chemin entre fantasme et réalité, Paolo, héros malgré lui d'aventures humaines troublantes, navigue entre les abîmes de la mélancolie avec en toile de fond la campagne apaisante de la Toscane, seul point d'ancrage d'un homme tourmenté.

Castello est un roman sensible qui touchera les lecteurs férus de romans psychologiques et passionnés par les rouages complexes de l'esprit humain.

Sur UPblisher, téléchargez cet ebook dans les 3 formats pdf, epub et Kindle.

Cet ebook est aussi disponible sur Amazon, iBooks Store, kobobooks et Fnac ainsi que dans de nombreuses librairies et bibliothèques numériques dans le monde entier.

 

Amazon

iBooks Store

Kobobyfnac

Fnac

Le livre imprimé est disponible en exclusivité sur Amazon.

Profil de l'auteur

En 1950, après une enfance dans un orphelinat italien, Jacques Moscato s’installe à Aix-en-Provence avec une partie de sa famille. Adolescent, il a la « révélation » de la musique. Les événements s’enchaînent alors rapidement. Il dirige à 19 ans sa première tournée de concerts et devient en 1969 le plus jeune Directeur de Conservatoire. Il vient d’avoir 24 ans. Il entame alors une carrière de chef d’orchestre international qui l’amènera jusqu’en Australie.

Il prend en 1979 la direction de l’Académie de Musique Fondation Prince Rainier III de Monaco, poste qu’il occupe jusqu’en 1997, tout en dirigeant chaque année l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.

Plus récemment, Jacques Moscato entame une activité littéraire intense.

En 2010, après la sortie en France de sa biographie, il publie un premier roman, Roberta, aux éditions Au Pays Rêvé/Ovadia, sur le thème de l’hermaphrodisme. Il poursuit en 2011 avec un conte pour enfants, Matarel le gentil Dino'. En 2014,  après plusieurs écrits sur la musique et un recueil de poèmes, il publie son second roman, L'Arche de Milàn.

Commentaires

notePar 11 sept. 2018

excellent roman

Ce récit met en scène un jeune homme perturbé, très attachant. A travers son journal, ses dialogues avec son psy, son amie, on découvre peu à peu  son passé traumatisant, ce qui l'amène à chercher sa voie en dehors d'une vie en apparence "normale". Il nous transporte dans une Toscane où les rencontres aussi diverses que riches, sur le plan humain, culturel nous conduisent à partager toutes les émotions de Paolo. La réalité et les fantasmes sont tellement imbriqués dans ce récit à l'écriture à la fois concise et d'un grande rigueur qu'il en émane un charme évident

On se laisse transporter d'une Toscane au passé omniprésent, un rien désuet, à un univers beaucoup plus tourné vers l'avenir. La confrontation des cultures que l'auteur parvient à nous faire vivre avec beaucoup de précision est une richesse supplémentaire.


notePar 11 sept. 2018

Un personnage si attachant

Je me suis laissé séduire par Paolo, mélancolique et rêveur mais qui reprend pied dans la réalité.

Tout cela dans une Toscane toujours magnifique.

Une écriture ciselée et douce, bref un lirve à lire absolument.


Détails de l'ebook


Titre de l'oeuvre : Castello

Nom de l'auteur : Jacques Moscato

Publié par : UPblisher

Date de publication : 16 août 2018

Langue de publication : Français

Genre : Roman

Thèmes : Littérature

Nombre de pages : 197 (Ce nombre est basé sur le format pdf)

Format de fichier : PDF

ISBN : 978-2-7599-0264-4

Poids du fichier : 1.02 Mo

Format de fichier : ePub

ISBN : 978-2-7599-0265-1

Poids du fichier : 1 Mo

Format de fichier : Kindle

ISBN : 978-2-7599-0266-8

Poids du fichier : 0.4 Mo

Pour lire l'extrait sur votre ordinateur, utilisez ce bouton

Pour lire l'extrait sur votre smartphone ou votre tablette, choisissez aussi le QR code

extrait
Recommandez ... Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter