Résumé de l'ebook

Ce n’était pas gagné.

52 ans, célibataire et sans petite amie, j’ai quitté ma vieille mère malade dans sa grande maison pour aller vivre seul dans un studio de trente mètres carrés. Avec 900 euros de ressources mensuelles, je débarque dans les quartiers populaires de Caen, un matin de Janvier 2011.

J’ai habité la Folie Couvrechef pendant trois mois, puis le Calvaire Saint-Pierre où je vis toujours, par je ne sais quel miracle.

Mes frères et sœurs se sont dispersés bien avant moi hors du foyer familial avant que je ne me décide à prendre mon envol.

Les services sociaux de la région et une assistante dévouée m’ont aidé à acquérir mon logement et m’ont appris à vivre de mes maigres ressources.

Je me suis rendu compte, au fil des jours qui sont passés, que je ne pourrais plus revenir en arrière ni retourner dans mon foyer familial. Coupé de mes racines brettevillaises, je n’ai dû ma survie au Calvaire Saint-Pierre qu’à l’accueil chaleureux de ses habitants.

Frédéric Morival publie également chez UPblisher, un roman policier qui nous entraîne sur différents continents Les Manuscrits de l'Apocalypse et une évocation de ses années de collège Le Génie et le Surdoué

Ebook disponible en pdf, epub et Kindle

Profil de l'auteur

Je suis photographe, dessinateur, écrivain, jardinier. J'écris depuis l'âge de 13 ans. Je viens de rédiger une autobiographie et un roman, j'ai tenu un journal autocritique pendant douze ans. J'ai emménagé dans un studio à Caen au Calvaire Saint Pierre. J'ai fait partie d'un atelier d'écriture intitulé : "C'est quoi ce bazar" en 2010.  

Je vis des moments importants dans ma vie présente que je voudrais faire partager avec les gens en grande difficulté d'intégration. D'un cercle "vicieux" dans lequel j'étais prisonnier pendant 40 ans, je suis passé à un cercle "vertueux" en me faisant adopter par des humains aux conditions modestes, mais avec un coeur en or que je n'ai vu nulle-part ailleurs.

Je suis ouvert à toutes les tendances, toutes les opinions des humains du monde entier. Je rejette toute forme de radicalisme et de diffamation  fondés sur le totalitarisme passé, présent et futur. J'ai mes bêtes noires comme tout le monde et de gros défauts.

Je prends le risque d'étaler une tranche de ma vie privée où certaines personnes en prennent pour leur grade. J'ai modifié leur identité afin qu'on ne les reconnaisse pas, mais je n'ai pas été très méchant avec eux. 

Détails de l'ebook


Titre de l'oeuvre : Autonomie

Nom de l'auteur : Frédéric Morival

Publié par : UPblisher

Date de publication : 2 août 2011

Langue de publication : Français

Genre : Roman

Thèmes : Mémoires, biographies

Nombre de pages : 75 (Ce nombre est basé sur le format pdf)

Format de fichier : PDF

ISBN : 978-2-7599-0023-7

Poids du fichier : 0.39 Mo

Format de fichier : ePub

ISBN : 978-2-7599-0024-4

Poids du fichier : 0.18 Mo

Format de fichier : Kindle

ISBN : 978-2-7599-0066-4

Poids du fichier : 0.18 Mo

Pour lire l'extrait sur votre ordinateur, utilisez ce bouton

Pour lire l'extrait sur votre smartphone ou votre tablette, choisissez aussi le QR code

extrait
Recommandez ... Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter