Résumé de l'ebook

Introduit par la lettre d´une jeune femme amoureuse à son amant, le Rideau levé nous conte, avec force détails et précisions, l’initiation de Laure à la sensualité et la sexualité.

Très tôt livrée à elle-même, la jeune Laure vit dans le bonheur les enseignements de son « père adoptif » et découvre, sans même l´idée de l´immoralité, des voluptés ignorées par elle jusque-là. Cette éducation libertine l´amène à faire de nombreuses rencontres qui influencent profondément le cours de sa vie.

Cette joyeuse confession écrite à la premiére personne nous invite à partager les expériences de l´héroïne. Le ton est jubilatoire, les descriptions crues mais élégantes…

Cet ebook est un roman pédagogique où Mirabeau développe toutes les pratiques sexuelles imaginables entre gens bien éduqués. Les couples se font et se défont, s´abandonnent à l´empire des sens sans tabou, ni préjugé… tout est possible dès lors que l´on est à la recherche du bonheur, que chaque acte est consenti, désiré et source de volupté. Il règne ici une atmosphère de libertinage typique du siècle des Lumières finissant. Pour les esprits éclairés, la recherche du plaisir physique est tenue pour un droit naturel et inaliénable au même titre que la quête du bonheur ou de la liberté.

Cette œuvre ne peut être mise en toutes les mains.
Jeunes gens de moins de 18 années… passez votre chemin !
Cet ebook sera pour vous lorsque la majorité vous atteindrez.

Sur UPblisher, téléchargez cet ebook dans les 3 formats pdf, epub et Kindle.

Cet ebook est aussi disponible sur Amazon, iBooks Store, kobobooks et Fnac ainsi que dans de nombreuses librairies et bibliothèques numériques dans le monde entier.

 

Amazon

iBooks Store

Kobobyfnac

Fnac

Profil de l'auteur

Honoré Gabriel Riqueti, comte de Mirabeau, plus communément appelé Mirabeau, est né le 9 mars 1749 au Bignon-Mirabeau, et mort le 2 avril 1791 à Paris. Ecrivain et diplomate, journaliste, figure politique majeure de la Révolution Française, membre de la Franc-maçonnerie, il demeure un personnage controversé qui a usé et abusé de tout, à un moment charnière de l´Histoire de France.

Après des études à la faculté de droit de l´université d´Aix-en-Provence, il est incorporé en 1768 à un régiment et participe à la campagne de Corse (1768-1769). Il s´endette, provoquant la colère de son père, et gagne une solide réputation de libertinage qui ne le quittera plus.

Libéré des obligations militaires, il épouse Émilie, fille du puissant marquis de Marignane. Leur unique fils meurt en bas-âge. Elle demandera et obtiendra la séparation de corps en 1782.

Pour le soustraire à ses créanciers, son père le fait plusieurs fois enfermer au fort de Vincennes, puis exiler au château de Joux, en Franche-Comté, d´où il s´enfuit aux Provinces-Unies (Pays-Bas).

Après la publication de son Essai sur le despotisme en 1776, Mirabeau est condamné à mort par contumace, puis extradé et emprisonné au château de Vincennes de 1777 à 1780. Il y tue le temps en composant de nombreux ouvrages, parmi lesquels des traductions d´œuvres latines et des œuvres publiées plus tard sous le manteau : pamphlets politiques et romans libertins. Dès sa sortie de prison, il voyage un peu partout en Europe. Il est chargé d´une mission diplomatique à la cour de Berlin, mais ses écrits sur le roi de Prusse Frédéric II provoquent un nouveau scandale.

Il participe en 1788 au côté de Brissot, Clavière et Condorcet à la fondation de la Société des Amis des Noirs qui réclame l´abolition immédiate de la traite des Noirs et la disparition progressive de l´esclavage dans les colonies.

Au moment des élections aux États Généraux de 1789, il désire passionnément en faire partie. Sa candidature écartée par la noblesse du bailliage d'Aix, il ouvre un commerce de drap et se fait élire député du tiers-état.

Orateur prestigieux, il joue un rôle éminent pendant les débats des États généraux. Très actif, il sait s´approprier habilement les pensées des autres, en y ajoutant le prestige de son éloquence. Partisan d´une monarchie constitutionnelle, dont il serait le premier ministre et le tuteur, il devient le conseiller privé (rémunéré) de Louis XVI.

Son décès, à Paris le 2 avril 1791, cause dans tous les partis une profonde stupeur et est ressenti comme un deuil national. Sa mort est attribuée à un empoisonnement par certains, aux excès ininterrompus d´une vie de plaisirs, jointe aux fatigues d´une intense activité publique, par d´autres.

Détails de l'ebook


Titre de l'oeuvre : Le Rideau levé

Nom de l'auteur : Comte de Mirabeau

Publié par : UPblisher

Date de publication : 27 sept. 2012

Langue de publication : Français

Genre : Roman

Thèmes : Erotisme

Nombre de pages : 117 (Ce nombre est basé sur le format pdf)

Format de fichier : PDF

ISBN : 978-2-7599-0084-8

Poids du fichier : 0.67 Mo

Format de fichier : ePub

ISBN : 978-2-7599-0085-5

Poids du fichier : 0.14 Mo

Format de fichier : Kindle

ISBN : 978-2-7599-0086-2

Poids du fichier : 0.23 Mo

Pour lire l'extrait sur votre ordinateur, utilisez ce bouton

Pour lire l'extrait sur votre smartphone ou votre tablette, choisissez aussi le QR code

extrait
Recommandez ... Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter