Cerise Lechat à l’Élysée

  • Genre : Roman graphique
  • Pages : 109
note: 4.5714285714286

Résumé de l'ebook

« Chatpristi, vous ne vous souvenez pas de môoâa, Cerise Lechat ? Eh bien moi, copine du Président, je vais lui en faire baver des ronds de chapeau. Et à vous aussi… Allez, suivez-moi en catimini à l'Élysée, je ne vous dis que chat ! »

Le monde entier est en émoi. Le Président a de la compagnie ; elle déambule sans gêne, au hasard de ses caprices, sous les ors du Palais de l'Élysée, distribuant coups de griffes et commentaires acerbes. Le Président sourit. Des photos circulent. La presse mondiale est sur les dents. Scandale, provocation, nul ne sait ; une seule chose est sûre : Cerise est dans la place ! La folle idée qui a germé dans l'esprit du célèbre docteur Fremd aura des conséquences imprévisibles…

Après le premier volet des aventures de Cerise, la jeune chatte la plus égocentrique, facétieuse, susceptible et ronronnante du monde entier, que dis-je, de l’univers, devient la favorite en titre d'un Président tourmenté. Bien entendu, elle a un avis sur tout et sur tous, s'ingénie à bousculer et égayer ce monde froid et normé avec un bon sens, un humour et une gouaille inimitables.

Par sa voix, Jacques-François Martin nous livre une fable satirique sur un personnel politique obsédé par son image et les jeux de pouvoirs. En complément de ses dialogues truculents, les superbes illustrations de Christophe d'Amiens d'Hébécourt affirment le caractère unique de Cerise. Et si certaines vérités sortaient de la bouche… d'un chat ?

Avec UPblisher, téléchargez cet ebook dans les 3 formats pdf, epub et Kindle.

Cet ebook est aussi disponible au format ePub dans l'iBookstore, kobobooks et Fnac et au format Kindle sur Amazon

iBookstore

kobobyfnac

fnac

Le livre imprimé est disponible en exclusivité sur Amazon.

Profil de l'auteur

Jacques-François Martin é-chat-faude avec gourmandise une  "saga... chatoyante". Éclectique, il est par ailleurs l’auteur d’un dictionnaire consacré au développement durable et à l’environnement, ainsi que d’un roman promoteur de l'amitié franco-allemande : Le Cavalier de l'Alster.

Passionné de langues et de mots depuis sa tendre enfance, il a mis longtemps sa plume au service des agences de communication et a dirigé des enquêtes récurrentes sur les marques. Aujourd’hui, il écrit des biographies personnelles et familiales.

Alors pourquoi raconter des histoires de chats ? Simplement parce que le chat, s’il est l’animal le plus mystérieux de notre entourage immédiat, reste aussi l’un des plus attachants et recèle une inépuisable source d’humour, de curiosité et de tendresse pour qui tente de le comprendre.

 En se glissant dans la peau d’un chat (et quel chat !), l’auteur nous donne à voir le monde à travers le regard acéré d’un animal domestique… mais bien peu domestiqué ! Jacques-François Martin peut ici donner libre court à sa fantaisie et son imagination débordantes.

Commentaires

notePar 28 août 2016

plein d'humour !

Du premier au dernier chat-pitre, Jacques-François Martin explore la vie politique à travers les yeux d’une chatte sans manières, à l’égo démesuré, une vrai pimbêche à 4 pattes.
Bien évidement, toute ressemblance avec des personnages existant ne peut être que fortuite (chat va sans dire, mais chat va mieux en le disant !). Donc c’est complexes que vous pouvez vous offrir cette lecture pleine d’humour pour vous détendre.
Découvrez le palais de l’Élysée et les hommes qui le fréquente. Evoluez d’un pas félins sous les ors de la République et laissez vous surprendre par cette p’titchatnalyse sympathique.


notePar 24 nov. 2015

Ce chat est surprenant et tres drole !

J’aime beaucoup « Cerise Lechat a l’Elysee », apres le premier livre "La P’titchatnalyse".

Le chat qui parle et lit plus vite qu’eclair, observe le monde politique avec ironie tres speciale ! J’ai beaucoup ri, surtout les situations avec le premier ministre, la blague a madame Merkel et la partie de rugby aux Iles « chatmoa ».

Je suis Russe vivant a Moscou et je ne connais pas toutes les particularites de la vie francaise au gouvernement, mais je trouve tres drole le langage et plaisanteries du chat qui appelle le president francais « Anchois ».

Je recommande a tous le texte et les tres bons dessins, c’est surprenant et tres drole !

Sergueï, de Moscou


notePar 30 oct. 2015

Une sacrée chatte au château !

Un bel équilibre entre un texte savoureux, très vivant, et une illustration suggestive, de qualité.

Alors on attend la suite des aventures de ces dames félines...

Chatima


notePar 17 oct. 2015

C'est très bien... chat

L'écriture ciselée de J.F.MARTIN et l'impertinence de la facétieuse Cerise (qui ne miaule pas mais ne donne pas sa langue au chat) réussissent à rendre sympathique le locataire de l'Elysée!

Les illustrations sont remarquables de vérité et de tendresse.

Françoise.


notePar 30 sept. 2015

bravo le chat

Illustration et écriture emballantes

Bravo pour le choix d' un chat comme témoin et porte parole de la vie élyséenne, avec autant d'humour et sans jamais être outrancier

Facilité de lecture - envie d' y revenir


notePar 22 sept. 2015

Cerise a vraiment un sacré culot!

Chouette, après la P'titchanalyse, une nouvelle aventure de Cerise   Elle est vraiment culottée et impertinente. Sa rencontre à l'Elysée avec François Hollande est mémorable! Le texte et les illustrations sont pleins d'humour. Il y a aussi du suspense, de la tendresse, dans un style très original et rythmé. Une réussite. Vivement les prochains épisodes de ses aventures!


notePar 9 sept. 2015

Très drôle !

Ce livre m’a bien fait rire : le texte est amusant et les illustrations sont magnifiques. Je ne me passionne pas pour la politique mais j’avoue avoir été intriguée par l’idée d’un chat dans les pattes du Président ! Une sacrée nature, cette Cerise, et une belle réussite. A envoyer à l’actuel locataire de l’Elysée J… 


Détails de l'ebook


Titre de l'oeuvre : Cerise Lechat à l’Élysée

Nom de l'auteur : Jacques Francois Martin

Publié par : UPblisher

Date de publication : 29 juil. 2015

Langue de publication : Français

Genre : Roman graphique

Thèmes : Humour

Nombre de pages : 109 (Ce nombre est basé sur le format pdf)

Format de fichier : PDF

ISBN : 978-2-7599-0204-0

Poids du fichier : 7.68 Mo

Format de fichier : ePub

ISBN : 978-2-7599-0205-7

Poids du fichier : 4.31 Mo

Format de fichier : Kindle

ISBN : 978-2-7599-0206-4

Poids du fichier : 4.32 Mo

Pour lire l'extrait sur votre ordinateur, utilisez ce bouton

Pour lire l'extrait sur votre smartphone ou votre tablette, choisissez aussi le QR code

extrait
Recommandez ... Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter