Résumé de l'ebook

Ce recueil de 16 nouvelles a pour but de distraire les pêcheurs d´abord, mais aussi les non pêcheurs. Ce n´est pas un ouvrage de technique ou d´initiation. L´auteur, passionné de ce sport partage avec vous son enthousiasme avec un humour très distancié.

Le style est enlevé, les histoires se succèdent et le lecteur apprend au fil de l´eau ce qu´est « Le coup du soir » ou « le gobage », les spécificités des mouches anglaises, les paysages du Groenland, les pubs irlandais, etc.

Les histoires qu´il conte ont toutes un fond de vérité auquel il ajoute quelques traits d´humour.

Claude Jacquemard possède une écriture alerte qui ne vous laissera pas indifférent. Pêcheur ou pas, vous ne regretterez pas de rencontrer ce conteur hors-pair.

Suivez-le le long des rivières de France et d´ailleurs avec des fortunes diverses mais en quête du Graal de tout pêcheur à la mouche… « Le coup du soir ».

Sur UPblisher, téléchargez cet ebook dans les 3 formats pdf, epub et Kindle.

Cet ebook est aussi disponible sur Amazon, iBooks Store, kobobooks et Fnac ainsi que dans de nombreuses librairies et bibliothèques numériques dans le monde entier.

 

Amazon

iBooks Store

Kobobyfnac

Fnac


Profil de l'auteur

Claude Jacquemard est franc-comtois d´origine, né à Dole le 19 juillet 1939 d´une mère institutrice et d´un père prisonnier quelque part en Autriche…
Après des études secondaires à Besançon, il y commence des études de médecine qu'il poursuit à Lyon. C'est dans cette ville que se déroule sa carrière professionnelle.

Ses études terminées et son destin médical tracé, il adhère aux premiers clubs régionaux de pêcheurs. À l'opposé il existe alors un club très élitiste le « TOS » (Truite, Ombre, Saumon) fréquenté par le gratin de la pêche à la mouche, tant par l'objectif que par les moyens. Ce club parisien, plutôt mal vu parmi ses confrères plébéiens, représente l'aristocratie et l'argent et s'éloigne des valeurs de partage des pêcheurs… d'en bas !

Bien que pratiquant en amateur le piano et la cuisine, Claude Jacquemard consacre une bonne partie de ses loisirs à la pêche à la mouche. Ces activités ont en commun le goût de la beauté dans l'exécution d'un morceau de musique, de la saveur dans la confection d'un plat, de l'harmonie du geste dans l'approche d'une rivière. Il y a de la sensualité dans tout cela…

Tout au long de son activité de pêcheur, Claude Jacquemard a vécu des situations improbables qu'il a eu envie de raconter, des aventures où se mèlent le succès et l'échec, l'insolite et la farce…

Commentaires

notePar 27 juil. 2012

Magique

Entre autres exploits, Claude Jacquemard a réussi à m'interesser aux moeurs de nos rivières. Il transmet à merveilles les sentiments d'attente, de chasse, de frustration... sa PASSION.


Détails de l'ebook


Titre de l'oeuvre : Le coup du soir

Nom de l'auteur : Claude Jacquemard

Publié par : UPblisher

Date de publication : 5 janv. 2012

Langue de publication : Français

Genre : Nouvelle

Thèmes : Loisirs, nature, sports

Nombre de pages : 256 (Ce nombre est basé sur le format pdf)

Format de fichier : PDF

ISBN : 978-2-7599-0045-9

Poids du fichier : 1.57 Mo

Format de fichier : ePub

ISBN : 978-2-7599-0046-6

Poids du fichier : 1.2 Mo

Format de fichier : Kindle

ISBN : 978-2-7599-0063-3

Poids du fichier : 0.56 Mo

Pour lire l'extrait sur votre ordinateur, utilisez ce bouton

Pour lire l'extrait sur votre smartphone ou votre tablette, choisissez aussi le QR code

extrait
Recommandez ... Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter