Résumé de l'ebook

Il s’agit ici d’exorciser la disparition de ses fantômes et de ses défunts. Celle-ci n’est pas seulement parlée, elle est aussi convoitée, revécue, insoutenable et physique.

J’ai mis longtemps à me défaire de ces textes qui, je l’espère, n’auront pas seulement de valeur pour moi, textes qui ressemblent plutôt à quelques incantations lâchées dans la nuit pour être répétées, reproduites inlassablement, comme on exprime un silence qui n’en finit pas, mots compressés qui auraient du mal à sortir.

Dans le Bardo Thödol, le livre des Morts tibétains, la mort physique n’est pas acquise, il s’agit encore de pouvoir réconforter celui qui s’en est allé et de sauver son âme durant plusieurs jours après son décès. Ici le murmure incertain se prolonge également mais il n’y a plus de différence entre les morts et les vivants, ce qui compte c’est de résumer la perte afin de continuer à vivre.

Site internet : www.laurent-guyonvarch.fr

Sur UPblisher, téléchargez cet ebook dans les 3 formats pdf, epub et Kindle.

Cet ebook est aussi disponible sur Amazon, iBooks Store, kobobooks et Fnac ainsi que dans de nombreuses librairies et bibliothèques numériques dans le monde entier.

 

Amazon

iBooks Store

Kobobyfnac

Fnac


Profil de l'auteur

Laurent Guyonvarch est né à Toulon en 1972. Après des études de lettres modernes, il entreprend plusieurs voyages en Amérique du Sud et en Asie. Il séjournera plusieurs années en Haïti en tant que directeur de l’Alliance Française. De retour en France, il commence une carrière dans le développement local des entreprises. Il publie alors des textes littéraires dans différentes revues.

A partir de 2008, à côté d'un travail de consultant, il s'implique de plus en plus dans sa passion de la photographie et expose régulièrement sur Paris.

Détails de l'ebook


Titre de l'oeuvre : Nos Chers et nos Elus

Nom de l'auteur : Laurent Guyonvarch

Publié par : UPblisher

Date de publication : 30 juin 2011

Langue de publication : Français

Genre : Poèmes, chansons

Thèmes : Poésie

Nombre de pages : 43 (Ce nombre est basé sur le format pdf)

Format de fichier : PDF

ISBN : 978-2-7599-0013-8

Poids du fichier : 0.38 Mo

Format de fichier : ePub

ISBN : 978-2-7599-0014-5

Poids du fichier : 0.67 Mo

Format de fichier : Kindle

ISBN : 978-2-7599-0072-5

Poids du fichier : 0.19 Mo

Pour lire l'extrait sur votre ordinateur, utilisez ce bouton

Pour lire l'extrait sur votre smartphone ou votre tablette, choisissez aussi le QR code

extrait
Recommandez ... Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter