Résumé de l'ebook

Roman sur fond de rugby, entre Paris et Édimbourg, où le jeu à 15 et les amours difficiles se croisent, Flowers of Scotland nous entraîne dans l´intimité du narrateur à la poursuite de l´idéal amoureux. De Mary l´écossaise à Angéla la danseuse du Moulin Rouge, le destin sera cruel pour ces jeunes femmes…

Écrites à la première personne, ces chroniques douces-amères sont l´occasion pour l´auteur d´un retour sur sa jeunesse. Tel le rebond imprévisible du ballon ovale, elles nous mènent à la rencontre de ceux et celles qui ont croisé son chemin à la fin des années 70. Personnalités du Paris de l´époque, femmes séduites, aimées et perdues, copains… peuplent un univers où langues et cultures se mêlent et s´emmêlent au nom d´une passion partagée.

« Flowers of Scotland », hymne écossais entonné par le public avant les matchs de rugby de l’équipe d´Écosse, est d´abord un hymne à la vie, une exhortation à ne jamais renoncer. Comme les Scots, le narrateur poursuit sa quête avec détermination, quoi qu´il lui arrive.

Avec un humour distancié, Jacques Gabillon sait nous faire sourire et nous émouvoir jusqu´aux larmes. Une écriture sans fard, sereine et bouleversante.

Un nouveau talent et une œuvre à découvrir et à partager.

Sur UPblisher, téléchargez cet ebook dans les 3 formats pdf, epub et Kindle.

Cet ebook est aussi disponible sur Amazon, iBooks Store, kobobooks et Fnac ainsi que dans de nombreuses librairies et bibliothèques numériques dans le monde entier.

 

Amazon

iBooks Store

Kobobyfnac

Fnac

Profil de l'auteur

Après une longue carrière de commercial et de chef produit européen dans le textile et l´emballage industriel, Jacques Gabillon vit une retraite méritée à Nancy. Ancien joueur de rugby il suit encore avec plaisir les matches du Tournoi des 6 nations.

Passionné par la grande guerre, il fait des recherches depuis des années auprès des derniers survivants, dans le Dauphiné, la Somme, le Nord, la Belgique, l´Angleterre, l´Allemagne, au gré du travail et des voyages, pour le plaisir et l´émotion de découvrir l´histoire d´hommes. Il a publié Adieu Fernand et Histoires Lorraines.
Il publie ici son premier roman

Commentaires

notePar 17 févr. 2014

Ebook in French !


notePar 5 août 2013

Quel souffle !

J'ai traversé avec beaucoup  de plaisir Paris, l'histoire franco/écossaise et les terrains de rugby.


notePar 25 juin 2013

Roman agréable à lire sur tablette.

Histoire romantique sur fond sportif et historique. Pour les fans de rugby, une excellente révision. Pour les autres comme moi, ça passe bien parce que le rugby est approché sans omniprésence. Les références historiques rafraichissent la mémoire des quinqua. Et pour les romantiques, une belle histoire d'amour.


Détails de l'ebook


Titre de l'oeuvre : Flowers of Scotland

Nom de l'auteur : Jacques Gabillon

Publié par : UPblisher

Date de publication : 1 avr. 2013

Langue de publication : Français

Genre : Roman

Thèmes : Littérature

Nombre de pages : 121 (Ce nombre est basé sur le format pdf)

Format de fichier : PDF

ISBN : 978-2-7599-0111-1

Poids du fichier : 1.12 Mo

Format de fichier : ePub

ISBN : 978-2-7599-0112-8

Poids du fichier : 0.94 Mo

Format de fichier : Kindle

ISBN : 978-2-7599-0113-5

Poids du fichier : 0.33 Mo

Pour lire l'extrait sur votre ordinateur, utilisez ce bouton

Pour lire l'extrait sur votre smartphone ou votre tablette, choisissez aussi le QR code

extrait
Recommandez ... Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter