Résumé de l'ebook

La vie professionnelle est faite de hauts et de bas, les parcours linéaires se font rares. Dans ces conditions, qui n'a jamais rêvé d'être à son compte ? Près d'un tiers des français souhaite entreprendre un jour (étude pour le Salon des entrepreneurs, février 2014).

Cela étant, on perçoit intuitivement que cette liberté a un coût. Lequel ? Combien ? Est-ce illusoire d'espérer avoir une totale autonomie de fonctionnement dans un système aussi interdépendant ?

Dans « Je veux créer ma boîte, ça se soigne ? », Thierry Etoc, chef d'entreprise et consultant, présente des pistes de réflexion pour vous aider à définir votre profil d'entrepreneur, suivies d'un mode d'emploi de la création d'entreprise. Au-delà des formalités d'immatriculation, il traite de tout le cursus auquel un entrepreneur est confronté à partir d'une idée, jusqu'à sa réalisation, un long chemin qui conjugue créativité et rigueur, rapidité et endurance. Tout cela est décrit, décrypté, expliqué et démystifié.

Thierry Etoc rappelle que la création d'entreprise n'est pas réservée à une élite, qui relèguerait aux soutes de notre économie, ceux qui n'ont pas un bagage suffisant. Tout le monde peut devenir entrepreneur, sans que le succès soit garanti. Il en profite pour dédramatiser l'échec : vous abandonnez en chemin, c'est que vous n'étiez probablement pas prêt, ou les conditions n'étaient pas réunies. L'alchimie est complexe, et la genèse de l'entreprise est loin d'une science exacte… mais toute démarche de création d'entreprise garde sa valeur même si elle est inachevée.

Nous avons collectivement besoin d'entrepreneurs pour le bien de tous. Avec ce livre, vous disposez d'une méthode éprouvée qui, suivie pas à pas, évite bon nombre de déconvenues et aide à surmonter le barrage des défaitistes.

Apprentis entrepreneurs, 100 % de ceux qui ont réussi ont tenté leur chance !

« Je veux créer ma boîte, ça se soigne ? » le must have dans la bibliothèque de chaque entrepreneur.


Sur UPblisher, téléchargez cet ebook dans les 3 formats pdf, epub et Kindle.

Cet ebook est aussi disponible sur Amazon, iBooks Store, kobobooks et Fnac ainsi que dans de nombreuses librairies et bibliothèques numériques dans le monde entier.

 

Amazon

iBooks Store

Kobobyfnac

Fnac

Profil de l'auteur

Issu d’une famille d’entrepreneurs et diplômé d’une école de commerce[1], c’est tout naturellement que Thierry Etoc se passionne pour le monde de l’entreprise. Dès 23 ans, il assume des fonctions de direction, d’abord chez les autres, puis au sein d’entreprises qu’il a créées. Désireux de mettre son expertise, nourrie d’expériences très concrètes, au service des créateurs d’entreprise, il s’engage dans le conseil et l’accompagnement à la création d’entreprise.

Enrichi des projets de ses clients, Thierry Etoc construit un savoir-faire unique, et unanimement reconnu par ceux qui en ont bénéficié. Après plus de 10 ans de conseil, il souhaite partager sa double compétence d’entrepreneur et de consultant avec tous les porteurs de projets et créateurs d’entreprise.

Son premier ouvrage « Je veux créer ma boîte, ça se soigne ? » livre l’essentiel de son savoir. Son objectif est de servir les projets, et de rendre concevable ce qui apparaît parfois plus un fantasme qu’une réalité. Il rappelle avec enthousiasme que tout est possible… à certaines conditions, et en respectant quelques principes de base.

Pour en savoir plus sur l’auteur, vous pouvez le contacter par l’intermédiaire de l’éditeur.



[1] Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers (ESSCA)

 

Détails de l'ebook


Titre de l'oeuvre : Je veux créer ma boîte, ça se soigne ?

Nom de l'auteur : Thierry Etoc

Publié par : UPblisher

Date de publication : 6 mai 2014

Langue de publication : Français

Genre : Essai

Thèmes : Savoirs

Nombre de pages : 152 (Ce nombre est basé sur le format pdf)

Format de fichier : PDF

ISBN : 978-2-7599-0162-3

Poids du fichier : 1.34 Mo

Format de fichier : ePub

ISBN : 978-2-7599-0163-0

Poids du fichier : 3.41 Mo

Format de fichier : Kindle

ISBN : 978-2-7599-0164-7

Poids du fichier : 1.78 Mo

Pour lire l'extrait sur votre ordinateur, utilisez ce bouton

Pour lire l'extrait sur votre smartphone ou votre tablette, choisissez aussi le QR code

extrait
Recommandez ... Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter